STUDIO
SENSITIVE

Du Dirigeant

I. DEVENIR Dirigeant

L’Analyse Responsable

1

II. FAIRE DES CHOIX

L’Espace Conception Décision

III. Leadership conscient

Le Process Responsable Conscient

w

IV. Partenaires | Associer

La Matrice d’Association

z

V. Communication Forte

L’Implantation à la Frontiere Externe

A la Communication

I. Diagnostic et audit

L’Analyse Communication

1

II. Storytelling

La Conception Story

III. Organisation et Stratégie

Le Process Dev.

w

IV. Création sur mesure

Le Momentum Création

z

V. Mise en Ligne

La Matrice Révélée

Etude de Cas

Miles Siefridt

On me pose souvent la question de la formation qui me permet de proposer des accompagnements complexes et personnalisés.
Or interroger la formation revient certainement à interroger la légitimité. Je peux répondre à cela en racontant ce sur quoi je l’ai bâtie, ou plutôt ce sur quoi je me suis bâti.

Mon histoire

Mon parcours prend racine dans mon histoire, là où j’ai grandi. Je suis issu d’une famille d’entrepreneurs : mon grand-père, en Angleterre était PDG d’une cinquantaine d’entreprises, et était connu pour sa capacité à remonter des entreprises en faillite. Mon père, quant à lui, a fait le choix de porter ses valeurs plutôt que sa réussite. A son compte, il refusa l’héritage familial.

Une place

C’est de la tension entre ces deux mondes que j’ai commencé à interroger ma place et celle que je voulais prendre dans la société. Place difficile à trouver pour les transclasses et particulièrement dans mon cas de double traversée.

Ma vie profesionnelle

J’ai entamé mon parcours professionnel en tant que couturier autodidacte puis par une formation de styliste modéliste. De là, je deviendrai styliste dans l’industrie du prêt-à-porter.
J’y découvre la création percluse de contraintes techniques et économiques, l’industrie et le suivi de production à l’étranger. Rapidement mon goût pour l’amélioration permanente va m’amener à numériser tous les outils de gestion interne de l’entreprise.
J’y rencontre aussi les tensions au sein de l’équipe dirigeante et au coeur de leurs associations avec leurs partenaires mettant à mal la capacité de production.

Ma première entreprise

Une fois arrivé au bout de ce qu’il m’était possible de mettre en œuvre je décide de créer ma première société à 26 ans : DuPatron, marque de vêtements bio et équitable à toutes les étapes de production.
Persuadé qu’un bon produit se vendrait seul, je découvre l’importance du marketing et de la communication.
Je me confronte également à la responsabilité d’être seul au commande.
L’entreprise ne sera pas viable, mais sera un véritable terrain d’expérimentation et d’apprentissage. 

Faite de changements

Répondant aux opportunités qui se présente je deviens rapidement designer web en même temps que danseur contemporain.

La première de ces activités me permet de laisser libre cours à mon goût pour les outils numériques et à la création multiplateformes tout en explorant le monde de la communication et du storytelling.

La seconde sera l’occasion de redécouvrir l’importance du corps, de la création collective et de la gestion d’équipe atypique. J’y explore les enjeux de la performance publique individuelle et collective.

et de continuité

S’il doit y avoir un liant au travers de tout ce parcours, ce serait bien la question de l’exploration personnelle, intime et profonde. Notamment au travers de la thérapie individuelle et de groupe pour comprendre de quoi je suis fait, sentir ce qui m’anime, explorer les bas-fonds de mon inconscient pour, de là, comprendre les autres et de quoi sont fait les liens qui nous relient. 

C’est de la rencontre entre ce que je vais découvrir de moi et le savoir théorique récolté dans les livres et les formations que je vais échafauder mes propositions.

Assumant aujourd’hui mon appétit pour l’apprentissage et la formation permanente je continue à éclairer autant de l’intérieur qu’au contact de mes pairs et de mes précepteurs ma vision du monde ainsi que ce que je peux y apporter.

Pour vous !5 améliorations pour votre site à mettre en place dès la semaine prochaine !

Rapide et simple : accessible à tous.